Envie d’une nouvelle lampe de chevet unique et pas chère ? 

Cet article est fait pour vous !

En fouinant sur Pinterest, j’ai trouvé cette super idée pour créer MA propre lampe de chevet, à mon goût, à mes dimensions… 

Et qui dit création, dit bricolage et ça j’adore !

Alors, gardez quelques boîtes de conserve, croyez moi ça sert toujours !


IMG_5863


Je vous donne la liste du matériel à prévoir :

– Une boîte de conserve

– Du tissu adhésif taille A4

– Deux petites vis 

– Une douille à vis E14

– Un cordon d’alimentation avec interrupteur

– Un cintre en acier

– Une pince à dénuder, une perceuse avec mèches pour métal, une pince coupante, une paire de ciseaux, une règle, un tournevis et une ampoule

C’est parti pour le bricolage !


IMG_5864


Alors, ça vous inspire ? Je vous donne maintenant les étapes à suivre :

– Commençons par préparer la boîte de conserve, il faut bien la nettoyer à l’intérieur et enlever les résidus de papier et de colle à l’extérieur 

– A l’aide d’une perceuse, faire un trou au fond de la boîte de conserve. La largeur du trou correspond à la taille de la douille

– Maintenant vous pouvez visser la douille

– Découper une grande bande de tissu, prenez bien les dimensions de votre boîte de conserve.Déposer délicatement le tissu adhésif autour de la boîte

– Percer deux petits trous (bas de la boîte), ils serviront à fixer la boîte au support en acier. Mettre deux petites vis

– Former le support en acier avec le cintre, le support doit être bien stable et assez long pour la stabilité (le cintre n’est pas super facile à travailler mais très solide)

– Installer le support sur la boîte de conserve, serrer les petites vis

– Faire le montage de la douille, il faut relier les fils et visser le cordon dans la douille (petit conseil, n’hésitez pas à vous aider des vidéos/tutos sur internet !)

– Pour finir, installer l’ampoule E14 dans la douille en la vissant


IMG_5865


ET LA LUMIÈRE FUT !


IMG_5867